Confiseries

Après avoir mangé dans un restaurant ou alors même chez sois avant de sortir, après le déjeuner du midi au travail ou quand nous avons une petite envie, il est pratique et gouteux de rafraichir son haleine grâce à des chewing-gums ou autre. Il est possible que simplement  par pur gourmandise nous ayons envi de manger une confiserie. En effet, il y en a de toute sorte et pour toute utilisation. Les diabétiques s’en servent même pour réguler leur taux de sucre dans le sang.

Cependant ceux-ci ne sont pas forcements bon pour la santé, leur teneur en sucre particulièrement est trop important ce qui est mauvais pour le corps, la silhouette, mais aussi pour les dents.
Certains peuvent être sans sucres et il existe même des chewing gum protecteurs et bon pour les dents. Ils peuvent traités les maux de gorge. Ceux-ci sont proposés dans la pharmacie Defrance.

600 ans avant j.c, il y avait ce que l’on appelais le roseau qui donne du miel sans le secours des abeilles , il a été découvert par les Perses mais ceux-ci n’en divulgueront pas le secret. Alexandre Le Grand, au IVème siècle avant JC, le rapportera avec lui après avoir conquis la perse. Sa culture se répandit alors progressivement le long du bassin méditerranéen.

Au XIIème siècle après notre ère, les Croisés montreront à l'Europe la canne à sucre. C'est alors le début de la confiserie.
Au moyen-âge, la France fit la connaissance du sucre, il arrivait en très petites quantités et seulement chez les rois et les seigneurs.

Un cuisinier lança par la suite la mode des "épices de chambre". Pour ce faire, il roula des graines, des amandes, des pignons, de la cannelle, et du gingembre dans du sucre et les fit rissoler à l’intérieur d’une poêle. Les invités les emportaient alors dans leur chambre afin de mieux les dégusté. Les ancêtres des bonbons étaient nés.

Manix, Avene, neutrogena,  Vichy, Nuxe, Super White, ricqles strong, xylitol, Euphon, solens, gastrozan, valda, Audispray, La Roche Posay, Bio beauté, Dr Hauschka,  Aderma, Uriage,Eucerin, Evian, Uriage, René furterer, Klorane,  Sanoflore ou  Caudalie sont  quelques marques des produits que nous disposons dans notre parapharmacie.


Des composants comme la Menthe, gomme à mâcher, pâte à mâcher, chiclette, sapotillier,  résine,  gomme de base, sucre glace, sirop, antioxydant, charges minérales, cires, collant entrent dans la composition de nos produits.

Afficher en Grille Liste

5 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

5 articles

par page
Par ordre décroissant