Bouton de fièvre - Herpès

Le bouton de fièvre, est provoqué par un virus. Les boutons de fièvre apparaissent en général autour de la bouche. Ils sont très contagieux, mais ils ne sont pas dangereux.

Ce virus est proche de celui de l’herpès et il reste normalement endormi à l'intérieur des cellules nerveuses du corps. Mais quand une personne infectée s’expose à un  élément déclencheur ou si le système immunitaire est affaibli, le virus va donc profiter pour vite se multiplier, il se traverse ainsi le long des cellules nerveuses pour apparaitre sur la peau, souvent sur les lèvres.

Il est possible de contracter le virus en entrant en contact direct avec le bouton de fièvre ou le liquide qu'il contient, il est porteur d'un grand nombre de particules du virus.

Les herpès peuvent être labiaux mais aussi génitaux ou autre. Par un simple contact il peut être contagieux. Une fois installés, le virus reste à vie dans l’organisme et c’est quand il y a un facteur déclenchant comme la fièvre, le stress, la fatigue, l’exposition au soleil ou au froid, les traumatismes tels que les soins dentaires ou des rapports sexuels, qu’ils s’expriment ici ou là.

Il existe beaucoup de produits qui vous aideront à camoufler les boutons de fièvre tels que des films discrets. Ou des patches. Ces produits permettent de mieux cicatriser le bouton mais permettent aussi de réduire le risque de contamination. La pharmacie Defrance propose des produits de ce type.
 
Avene, Audispray, neutrogena,  La Roche Posay, Vichy, Nuxe,  Bio beauté, Dr Hauschka,  Aderma, Uriage,Eucerin,  Evian, Uriage, René furterer, Klorane,  Sanoflore ou  Caudalie sont des marques des produits que nous proposons dans notre parapharmacie.

Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre décroissant