Maman


La mère, après l’accouchement, doit prendre soin d’elle d’une manière différente de celle d’un autre adulte. En effet, elle doit, lors de la grossesse, faire attention à son alimentation et autre à cause de la présence de l’embryon dans son ventre.  Mais après la grossesse, la mère est fragilisée et elle doit se régénérée tout en s’occupant du bébé. Durant les premiers temps, la mère devra allaiter le petit, il faut donc que celle-ci ait une alimentation adéquate pour son bien-être et celui de l’enfant.

Le lait maternel est l'alimentation idéale pour le nouveau-né car le colostrum qui survient avant la montée laiteuse protège contre les infections. Vers le 3ème ou 4ème jour, le lait va évoluer en quantité et surtout en qualité pour répondre au mieux aux besoins du bébé.

La maman a donc besoin d’un coup de pousse et pour cela il existe des substances dans la nature qui permettront cette aide. Ainsi, les graines de fenugrec, l'anis, le cumin, le fenouil, et les feuilles de verveines  stimulent fortement la lactation. Ces substances sont retrouvées dans les produits de la pharmacie Defrance comme dans la Tisane Allaitement Duo Pack de WELEDA. 

Il est important de privilégier la nature dans le choix des produits afin de permettre un traitement biologique et sans substances chimiques.

De nombreuses marques de produits de qualité et pas cher comme Bioderma, Avene, puressentiel, Nuxe,  La Roche Posay,  Vichy, Bio beauté, Dr Hauschka,  Manix, Uriage,  klorane, dermalex, camilia, Aderma, Eucerin,  Evian, René furterer, Uriage,  Klorane, Sanoflore ou  Caudalie vous sont proposées sur le site de la parapharmacie Defrance.

Des mots comme syndet, huiles essentielles, tacrolimus, émollient, homéopathie,  Huile de Massage, Vitamines, Crème Change , post-partum, pré-accouchement, émollient, plante, légume, végétal, extraits,  Solution Buvable, sans paraben, sans alcool, fluide, sans rinçage, crème protectrice, cold-cream, sont associés à nos produits.

Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.