Rasage

L’homme contrairement à la femme a une grande nécessité de protéger la peau de sa mâchoire. En effet le rasage est un agresseur à celle-ci et la cosmétique est un aide à la protection et au soin de celle-ci.

La barbe est un attribut masculin. Dès la puberté, des poils apparaissent sur la mâchoire de l’homme. Les poils vont recouvrir une grande partie du visage et vont pousser rapidement, imposant de nombreux désagréments à la peau. Les rougeurs, les irritations, sensations de brûlures de picotements ou coupures peuvent devenir un problème.

La peau de l’homme est donc  fragilisée ainsi que moins protégée que celle des femmes, alors qu’elle est autant agressée par son environnement par exemple la pollution ou les conditions climatiques. De plus, les hommes n'utilisent pas tous des produits de soins, le rasage journalier est un facteur aggravant. Il va non seulement dégrader le film hydrolipidique, causant une perte de la protection naturelle de la peau, mais va aussi provoquer fréquemment des coupures et irritations. La peau est sensibilisée, inconfortable mais aussi déshydratée et irritée. 
Le passage de la lame, est une cause de ces contrariétés.

Avec la Pharmacie Defrance ces problèmes peuvent être réduits par l’utilisation de bons produits cosmétiques adaptés à chaque homme et surtout aux peaux sensibles qui voient les désagréments du rasage accrus. Elle dispose même de kits de rasage avec l’hygiène et le soin adapté au rasage. Mousses, crèmes et blaireaux vous assisterons lors du rasage.

La Roche Posay, Vichy, Avene, Caudalie, Klorane,  Dr Hauschka, Uriage,  Nuxe,  Aderma, Eucerin,  Evian, Uriage, René furterer,  Sanoflore,  ou  Bio beauté sont les marques de divers produits proposés dans notre parapharmacie et qui vont vous satisfaire. 

Afficher en Grille Liste

6 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

6 articles

par page
Par ordre décroissant