Toilette intime

Une toilette intime quotidienne aide à se préserver de bien des contrariétés. Le problème est que l’utilisation d’un gel douche ordinaire peut être trop agressif et provoquer des irritations ou de la sécheresse. Il est pour cela conseillé d'utiliser un produit spécifiquement adapté à l'hygiène intime.

Il faut donc utiliser des savons tels que saforelle que propose la Pharmacie Defrance. C’est un savon dont le ph est adapté au cours d’une infection mycosique. Il peut être poursuivi quelque temps pour éviter les récidives. Une fois le problème stabilisé, il faudrait utiliser au quotidiens un produit plus proche du ph normal du vagin car il respecterait la flore naturelle et éviterait les déséquilibres à l’origine d’infections.

Les produits lavant intimes doivent respecter la physiologie et être adaptés à une toilette quotidienne.
Lorsqu’il n’y a pas de problèmes infectieux, il est possible d’utiliser un syndet corporel dont le ph acide se rapproche de celui de la muqueuse génitale. Les formes mousses ont l’avantage d’être moins irritantes qu’un nettoyant en gel.  Les produits intimes contiennent des actifs qui servent à réduire les irritations ou à hydrater la muqueuse vaginale. Il est donc intéressant de les utiliser en cas de désagrément et de petites irritations.
Il est important d’adapté le ph en cas d’infection.

Audispray, neutrogena, Avene, La Roche Posay, Nuxe,Vichy, Bio beauté, Aderma, Dr Hauschka,  Uriage,Eucerin,  Evian, Uriage, René furterer,  Sanoflore, Klorane, Hydralin, saugella , florgynal  ou  Caudalie sont des marques pour des produits que nous proposons dans notre parapharmacie.

Des composants comme L’acide lactique, Sans paraben, muqueuses, extrait de lotus,  pro vitamine B5, hypoallergénique entrent dans la composition de nos produits.

Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre décroissant