Déodorants

Les mains et pieds transpirent. En effet, il est possible que ceux-ci dégagent ainsi des mauvaises odeurs. La plante des pieds est une partie du corps qui possède plus de six cent glandes sudoripares au centimètre carré.
Elles assurent, par la synthèse et l’évaporation de la sueur, la régulation thermique de notre organisme, protègent les pieds du dessèchement et participent à l’élimination des déchets (acide urique, acides organiques).

Sous l’influence de facteurs génétiques ou extérieurs (absence d’aération, ou tissus synthétiques), la transpiration sera abondante et les mauvaises odeurs apparaîtront. Les glandes exocrines éliminent une sueur composée à 99% d’eau. Quand la flore cutanée et l’oxygène se mélangent la sueur contenant du lipide subit les dégradations et va libérer des molécules de mauvaises odeurs.

Il existe ainsi des solutions efficaces comme les déodorants ou les anti-transpirants. Les premiers vont avoir la fonction de masquer voir supprimer les mauvaises odeurs. Les antiseptiques équilibrent la flore bactérienne. Les chélateurs métalliques vont capter les produits de décomposition, l’amidon va absorber l’humidité. Le farnésol et composés aromatiques comme la lavande par exemple vont masquer l’odeur. Les antiperspirants réduisent l’élimination de la sueur en obstruant les canaux sudoraux.

La Pharmacie Defrance vous présente des produits déodorants qui traiteront vos mains et pied contre les mauvaises odeurs.

Avene,  La Roche Posay, Vichy, neutrogena, Caudalie,  Nuxe,  Uriage,  Dr Hauschka  Aderma, Eucerin,  Evian, Uriage, René furterer,  Klorane, Sanoflore, Scholl, WELEDA, SVR Xerial, URIAGE, CICABIAFINE,  ou  Bio beauté sont des marques de divers produits que nous proposons dans notre parapharmacie.

Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre décroissant